Concert de Meridian Circle

Meridian circle
Quoi faire ce weekend en Anjou - concert métal : Meridian Circle en finale ALM au Chabada Angers. Et oui beaucoup l'attendaient cette finale. Les Meridian Circle, qui ont fini second en gagnant un clip, se sont fort bien défendu. Le groupe Nantais n'a pas démérité et a produit une très belle prestation musicale et vocale. Il ne doit en rester qu'un, et c'est Multiface qui a emporté la victoire (en gagnant un EP au passage). Exceptionnellement, les têtes d'affiche sont passées en première partie (c'est cool d'avoir eu Odius, Inquisition et Septicflesh en première partie quand on est musicos) du fait de gestion d'emplois du temps. Exceptionnelle organisation, top ambiance...On a hâte d'être à la prochaine le CROM !

Quoi faire ce weekend en Anjou  concert métal : Meridian Circle en finale ALM au Chabada Angers. Et oui beaucoup l’attendaient cette finale. Les Meridian Circle, qui ont fini second en gagnant un clip, se sont fort bien défendu. Le groupe Nantais n’a pas démérité et a produit une très belle prestation musicale et vocale. Il ne doit en rester qu’un, et c’est Multiface qui a emporté la victoire (en gagnant un EP au passage). Exceptionnellement, les têtes d’affiche sont passées en première partie (c’est cool d’avoir eu Odius, Inquisition et Septicflesh en première partie quand on est musicos) du fait de gestion d’emplois du temps. Exceptionnelle organisation, top ambiance…On a hâte d’être à la prochaine le CROM !

Quand on est musicien (ce n’est pas mon cas mais j’aimerais bien), on ne peut que se réjouir de jouer dans de telles conditions et de pouvoir croiser ceux qui sont devenus pro dans leur catégorie.

Alors ne nous trompons pas ! Le métal on aime ou…on déteste ! Je ne connaissais pas la communauté métal sur la région d’Angers et en fait on y découvre des amis, des patrons d’entreprise. Musicien amateur, j’adore ce sentiment de facilité dans des prestations de haut vol alors qu’une battle est en jeu. Le Métal vit sur Angers grâce aux nombreux adeptes qui constituent un public oh combien sympathique mais aussi par l’initiative d’associations comme le CROM qui organisent des événements qui frôlent la perfection que ce soit au niveau de l’organisation que de la programmation. Un petit coucou aussi a Rock U, emblème web du métal dans la région. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à visiter leur site internet ainsi que leur page Facebook.

Ah juste un détail. Si vous décidez de participer à un concert, je vous conseille de ne pas oublier vos bouchons de protection auditive car ça déménage méchamment… Si vous êtes fan de photo, vous avez trouvé votre nouveau terrain de jeu !!

Les photos des Meridian Circle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *