Le château d’Angers

Le château d’Angers

 

Le château d’Angers, aussi appelé château des ducs d’Anjou, est situé à Angers dans le département de Maine-et-Loire en Anjou. La forteresse est édifiée sur un promontoire de schiste ardoisier qui domine la Maine et dont l’accès se fait en empruntant l’allée dirigeant vers la promenade du bout du monde. Celle-ci n’offre pas la même vue qu’en haut du château d’Angers mais elle offre tout de même un magnifique point de vue sur la Maine et la Doutre.

Bâtie au XIIIème siècle, la forteresse, avec ses 17 tours de schiste et de tuffeau, abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse.

 

Le Château d’Angers, épaulé de ses tours bichromes, se reconnait au premier coup d’œil. Une fois le pont levis franchi, votre ticket acquis, vous pourrez déambuler et découvrir cette enceinte massive de plus de 500 mètres de long, ponctuée de dix-sept tours.

Vous y découvrirez la chapelle, le logis royal et le châtelet. Le bon roi René, attaché à ce lieu qui l’a vu naître, y fait aménager une ménagerie. Vous pourrez aussi profiter d’une balade sur les ramparts du château d’Angers et profiter d’une magnifique vue à 360° sur la ville, la Maine et le magnifique quartier de la Doutre.

Quelques photos du château d’Angers :

 

4 commentaires

  1. Ping :Château de Tigné Gérard Depardieu - Objectif Pays de Loire

  2. Ping :Château du Plessis-Bourré peau d'âne ne fait pas peau (de)neuve

  3. Ping :Le cloître de l'ancien hôpital saint Jean Angers - Objectif Pays de Loire

  4. Ping :Château et jardins de Villandry - Objectif Pays de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *